Qualité | BU |
---|---|
Prix | 24.5 € |
2 € Andorre 2022 en Coincard officiel commémorant le "10e anniversaire de l'entrée en vigueur de l'accord monétaire entre Andorre et l'Union européenne"
Les différentes formes et tailles des pièces de puzzle représentées dans la partie inférieure du dessin symbolisent la Principauté d’Andorre et les pays appartenant à l’Union européenne. Dans la partie supérieure du dessin, les étoiles entourant le symbole de la monnaie commune européenne représentent le fait que ces pays font tous partie de l’univers de l’euro. À côté figurent le nom du pays émetteur «ANDORRA» et les années de la période commémorée «2012» et «2022».
Le 30 juin 2011, la Principauté d’Andorre a signé la convention monétaire avec l’Union européenne. Il a été déposé auprès de la Commission européenne à Bruxelles le 23 février 2012 et est entré en vigueur le 1er avril 2012. L’accord monétaire entre la Principauté d’Andorre et l’Union européenne reconnaît l’euro comme monnaie officielle de la Principauté et lui accorde le droit de frapper ses propres pièces.
Métal : Laiton de nickel, Cupronickel, Nickel
Tranche : Lisse et Cannelée
Poids : 8.50 grammes
Diamètre : 25,75 mm
Graveur :
Emission janvier 2023 à 70.000 exemplaires
La qualité de frappe est spécifiée pour chaque produit, à droite de la photo. Les qualités BE (Belle Epreuve) et BU (Brillant Universel) sont les 2 plus hautes qualités de frappes. En savoir plus
Les pièces de monnaies (composées de métaux) s'oxydent avec le temps. Aussi, une patine va se développer sur la pièce et cela est tout à fait normal ! Cela augmente d'ailleurs la valeur de la pièce, il ne faut en aucun cas tenter de la nettoyer. En savoir plus
Les pièces datant de plusieurs années développent naturellement cette patine et perdent un peu de leur brillant. Je conserve soigneusement chaque pièce et chaque coffret, la patine se développera tôt ou tard, ce n'est pas un défaut ou une pièce de "mauvaise qualité".
Fiche produit consultée 420 fois depuis le 01/11/2018