Qualité | BU |
---|---|
Prix | |
2 euro Belgique 2019 coincard version flamnde commémorant le "25e anniversaire de la création de l'Institut monétaire européen"
Effigie d'Alexandre Lamfalussy (1929-2015), premier président de l'Institut monétaire européen, sous laquelle est indiquée son nom A. Lamfalussy. En bas, à gauche, 4 pièces de monnaie stylisées. De haut en bas, elles portent le signe € (pour l'euro), le sigle ECU (pour la European Currency Unit, ancêtre de l'euro) et le code ISO BEF (pour le franc belge). La dernière pièce ne comporte aucun texte. Au-dessus des pièces, le sigle EMI (pour European Monetary Institute) surmonté de l'année de création 1994. En haut à gauche, le nom de l'institut en anglais European Monetary Institute. En bas, la mention du pays émetteur en abrégé BE et le millésime 2019. L'anneau externe de la pièce comporte les douze étoiles du drapeau européen.
Métal : Cuivre, Aluminium, Zinc, Étain
Tranche : avec particularité d'écriture endroit et envers
Poids : 8.50 grammes
Diamètre : 25.75 mm
Graveur : Luc Luycx
Emission 3 juin 2019 à 75 000 exemplaires version flamande
La qualité de frappe est spécifiée pour chaque produit, à droite de la photo. Les qualités BE (Belle Epreuve) et BU (Brillant Universel) sont les 2 plus hautes qualités de frappes. En savoir plus
Les pièces de monnaies (composées de métaux) s'oxydent avec le temps. Aussi, une patine va se développer sur la pièce et cela est tout à fait normal ! Cela augmente d'ailleurs la valeur de la pièce, il ne faut en aucun cas tenter de la nettoyer. En savoir plus
Les pièces datant de plusieurs années développent naturellement cette patine et perdent un peu de leur brillant. Je conserve soigneusement chaque pièce et chaque coffret, la patine se développera tôt ou tard, ce n'est pas un défaut ou une pièce de "mauvaise qualité".
Fiche produit consultée 1471 fois depuis le 01/11/2018