Qualité | BU |
---|---|
Prix | |
Coffret officiel 9 pièces euro BU Luxembourg 2024 comprenant les 8 pièces de 1 cent à 2 euro + la pièce de 2 euro commémorative sur les 100 ans de l'introduction des francs luxembourgeois en version HOLOGRAMME.
Cette série Luxembourg en coffret annuel regroupe les huit coupures de monnaie en euros au millésime 2024
- Les pièces luxembourgeoises présentent un graphisme unique sur la face nationale accompagnée du nom du pays « LETZEBUERG » (Luxembourg), l’année d’émission et les douze étoiles de l'Union européenne.
pièces de 1 cent à 2 euro - effigie de Son Altesse Royale, le Grand-Duc Henri.
pièce de 2 euro commémorative - La partie intérieure de la pièce représente un dessin commémorant les 100 ans de l'introduction du franc luxembourgeois. Au centre figure le chiffre 100 qui se découpe avec le chiffre 1 de la pièce de 1 franc avec le cachet de la célébration de 1924 et du monogramme du Grand-Duc Henri positionné sur le second zéro du chiffre. Sur le bas la légende "FEIERSTËPPLER" et dans la partie haute le nom du pays émetteur "luxembourg" ainsi que l'année d'émission "2024". Cette marque d'atelier ne se trouve que dans le BU pour la version hologramme (poinçon KNM)
Emission juin 2024 à 2500 exemplaires avec le poinçon KNM
TRES RARE
La qualité de frappe est spécifiée pour chaque produit, à droite de la photo. Les qualités BE (Belle Epreuve) et BU (Brillant Universel) sont les 2 plus hautes qualités de frappes. En savoir plus
Les pièces de monnaies (composées de métaux) s'oxydent avec le temps. Aussi, une patine va se développer sur la pièce et cela est tout à fait normal ! Cela augmente d'ailleurs la valeur de la pièce, il ne faut en aucun cas tenter de la nettoyer. En savoir plus
Les pièces datant de plusieurs années développent naturellement cette patine et perdent un peu de leur brillant. Je conserve soigneusement chaque pièce et chaque coffret, la patine se développera tôt ou tard, ce n'est pas un défaut ou une pièce de "mauvaise qualité".
Fiche produit consultée 178 fois depuis le 01/11/2018