Qualité | FDC |
---|---|
Prix | 33.5 € |
Pièce de 20 euro commémorative Vatican 2024 émise pour célébrer le Coq de Saint-Pierre représentant le gallinacé et l'apôtre.
La partie interne de la pièce représente un dessin dédiée au Coq de Saint-Pierre, représentant la gallinacé et l'apôtre. La tête de ce dernier est entourée d'un halo formé par douze étoiles à cinq branches.
Le revers représente les armoiries du pape François Premier, à l'écu bleu portant en partie haute le soleil rayonnant et flamboyant et des trois clous noirs, enblème de la compagnie de Jésus, et en partie basse l'étoile et la fleur de nard, sous une mitre placée entre deux clés d'or et d'argent décussées aux boucles traversées par une corde. Au bas de la pièce la devide " MISERANDO ATQUE ELIGENDO" et les signatures de l'artiste sculptrice Antonella Napolione et de l'artiste graveur Maria Angela Cassol.
Métal : Cuivre
Diamètre : 32 mm
Poids : 15 gr.
Emission mai 2024 à 12 000 exemplaires
Pièce protégée dans son magnifique coffret d'origine
La qualité de frappe est spécifiée pour chaque produit, à droite de la photo. Les qualités BE (Belle Epreuve) et BU (Brillant Universel) sont les 2 plus hautes qualités de frappes. En savoir plus
Les pièces de monnaies (composées de métaux) s'oxydent avec le temps. Aussi, une patine va se développer sur la pièce et cela est tout à fait normal ! Cela augmente d'ailleurs la valeur de la pièce, il ne faut en aucun cas tenter de la nettoyer. En savoir plus
Les pièces datant de plusieurs années développent naturellement cette patine et perdent un peu de leur brillant. Je conserve soigneusement chaque pièce et chaque coffret, la patine se développera tôt ou tard, ce n'est pas un défaut ou une pièce de "mauvaise qualité".
Fiche produit consultée 95 fois depuis le 01/11/2018