Qualité | UNC |
---|---|
Prix | 4 € |
2 € Allemagne 2024 commémorant "Constitution de Francfort." - atelier J
Le dessin comporte plusieurs couches thématiques. Au premier plan figure une représentation en perspective de l’Église Saint-Paul, et des représentants de l’assemblée constituante nationale arrivant dans l’église. Elle se superpose sur une représentation du document constitutionnel et d’une plume, symbolisant le résultat des travaux du parlement de Francfort.
Enfin, le dessin est couronné par trois allégories féminines — l'Unité, la Justice et la Liberté — et par le drapeau tricolore noir, rouge et or. Ce vivant relief sur trois plans évoque l’intemporalité des principes démocratiques fondamentaux qui ont été couchés sur le papier pour la première fois et de manière fondatrice dans la Constitution de Francfort.
La partie centrale de la pièce comporte également l’inscription «PAULSKIRCHENVERFASSUNG 1849» («Constitution de l’Église Saint-Paul 1849») et, en bas, l’année d’émission «2024»
L'anneau externe de la pièce représente les douze étoiles du drapeau européen.
Métal : Laiton de nickel, Cupronickel, Nickel
Tranche : Lisse et Cannelée
Poids : 8.50 grammes
Diamètre : 25,75 mm
Graveur : Michael Otto de Rodenbach
Emission mars 2024 à 6 300 000 d'exemplaires
Pièce protégée par carton HB
La qualité de frappe est spécifiée pour chaque produit, à droite de la photo. Les qualités BE (Belle Epreuve) et BU (Brillant Universel) sont les 2 plus hautes qualités de frappes. En savoir plus
Les pièces de monnaies (composées de métaux) s'oxydent avec le temps. Aussi, une patine va se développer sur la pièce et cela est tout à fait normal ! Cela augmente d'ailleurs la valeur de la pièce, il ne faut en aucun cas tenter de la nettoyer. En savoir plus
Les pièces datant de plusieurs années développent naturellement cette patine et perdent un peu de leur brillant. Je conserve soigneusement chaque pièce et chaque coffret, la patine se développera tôt ou tard, ce n'est pas un défaut ou une pièce de "mauvaise qualité".
Fiche produit consultée 353 fois depuis le 01/11/2018