Qualité | UNC |
---|---|
Prix | 4.75 € |
2 euro France 2023 commémorant la "Coupe du monde de rugby"
Le dessin représente un joueur de rugby stylisé effectuant une passe. En arrière-plan, le terrain de rugby est un globe sur lequel sont positionnés les poteaux. L’ensemble fait partie d’une galaxie imaginaire du rugby, où les autres planètes sont ovales. L’emblème de la compétition apparaît à côté du joueur, tandis que le nom de la compétition entoure le dessin.
L’indication du pays d’émission «RF», la marque d’atelier et la marque du maître figurent sous le dessin, du côté droit. Le nom de la compétition, le pays d’émission «FRANCE» et l’année «2023» sont inscrits du côté gauche. Le nom de la compétition entourant le dessin, de même que l’inscription «RF» apparaissent dans la police officielle de l’évènement, à savoir Mobius.
Métal : Cuivre, Aluminium, Zinc, Étain
Poids : 8.50 grammes
Diamètre : 25.75 mm
Graveur :
Emission juillet 2023 à 15 000 000 d'exemplaires
La qualité de frappe est spécifiée pour chaque produit, à droite de la photo. Les qualités BE (Belle Epreuve) et BU (Brillant Universel) sont les 2 plus hautes qualités de frappes. En savoir plus
Les pièces de monnaies (composées de métaux) s'oxydent avec le temps. Aussi, une patine va se développer sur la pièce et cela est tout à fait normal ! Cela augmente d'ailleurs la valeur de la pièce, il ne faut en aucun cas tenter de la nettoyer. En savoir plus
Les pièces datant de plusieurs années développent naturellement cette patine et perdent un peu de leur brillant. Je conserve soigneusement chaque pièce et chaque coffret, la patine se développera tôt ou tard, ce n'est pas un défaut ou une pièce de "mauvaise qualité".
Fiche produit consultée 469 fois depuis le 01/11/2018