3 euro commémorative Autriche 2021 - L'Argentinosaure

Qualité UNC
Prix 24.5 €

Description du produit

3 euro commémorative Autriche 2021 - L'Argentinosaure

Neuvième pièce de la série Supersaurs consacrée aux animaux géants préhistoriques. Cette série de 12 pièces illustrée par différents dinosaures va être émise au rythme d’une pièce tous les trimestres au cours des années 2019 à 2022. Partiellement colorées, ces pièces ont la particularité d’être luminescentes dans l’obscurité, les animaux figurant sur ces douze pièces deviennent actifs la nuit en créant un effet de lumière.

La partie interne de la pièce représente un Argentinosaure dans son habitat préhistorique natif avec un autre membre de son espèce mangeant les feuilles d'un arbre à l'arrière-plan. Dans la partie inférieure, le nom du dinosaure le "ARGENTINOSAURUS" et l'année d’émission "2021". 


Le revers est une composition commune à cette série avec une représentation des 12 animaux préhistoriques un pinosaure, un mosasaure, un arambourgiania, un ankylosaure, un tyrannosaure, un therizinosaurus, un deinonychus, un styracosaure, un argentinosaurus, un microraptor, un pachycephalosaure et un ornithomimus. Entre les animaux, des représentations stylisées de la flore et le nom du pays émetteur "Republik Osterreich" et la valeur faciale "3 euro".

Chacune des 12 bêtes préhistoriques présentées dans la série possédait une qualité exceptionnelle, comme les techniques de chasse les plus sophistiquées, les griffes les plus longues ou la morsure la plus puissante, pour n'en nommer que quelques-unes.
 

On sait peu de choses sur l'Argentinosaurus car seuls quelques restes, dont des vertèbres, des côtes, un tibia et un fémur, ont été trouvés. Un registre fossile limité n'est pas atypique pour les sauropodes car leurs carcasses massives se seraient désintégrées rapidement après leur disparition et auraient été divisées et emportées par des charognards. En comparant le mastodonte avec des sauropodes mieux conservés, cependant, les experts pensent que l'Argentinosaurus avait une petite tête, un long cou et une longue queue, un tronc en forme de tonneau et quatre pattes colonnaires. Son poids énorme limitait la capacité de l'Argentinosaurus à se déplacer à grande vitesse, bien qu'il soit présumé qu'il n'avait pas besoin d'être rapide car sa grande taille signifiait qu'il devait rarement fuir.

Poids : 16 grammes
Diamètre : 34 mm

Graveur :

Emission à 65 000 exemplaires

Pièce protégée par carton HB

 

Fiche produit consultée 80 fois depuis le 01/11/2018

Articles similaires