Qualité | BU |
---|---|
Prix | 99 € |
2 € France 2014 en coincard BU de la Monnaie de Paris commémorant "la Journée mondiale du Sida".
La partie interne de la pièce représente 3 rubans, l’un d’entre eux est dans le sens classique colorisé en rouge uniquementpour les versions BU et BE .
Les 2 autres rubans retournés, associés à la présence de 2 V, viennent renforcer la symbolique de la victoire tant espérée. Le 1er décembre, date de la « Journée mondiale contre le SIDA » de l’UNESCO, est présente en haut de la pièce.
Le ruban rouge, symbole de la lutte contre le SIDA se porte près du coeur pour symboliser la solidarité avec les malades. Il a la forme d’un V inversé et a vocation à se porter un jour en V, pour signifier la victoire contre la maladie.
L'anneau externe de la pièce représente les douze étoiles du drapeau européen.
Métal : Laiton de nickel, Cupronickel, Nickel
Tranche : Lisse et Cannelée
Poids : 8.50 grammes
Diamètre : 25,75 mm
Graveur : Atelier de Gravure de la Monnaie de Paris
Emission 12 septembre 2014 à 10.000 exemplaires
La qualité de frappe est spécifiée pour chaque produit, à droite de la photo. Les qualités BE (Belle Epreuve) et BU (Brillant Universel) sont les 2 plus hautes qualités de frappes. En savoir plus
Les pièces de monnaies (composées de métaux) s'oxydent avec le temps. Aussi, une patine va se développer sur la pièce et cela est tout à fait normal ! Cela augmente d'ailleurs la valeur de la pièce, il ne faut en aucun cas tenter de la nettoyer. En savoir plus
Les pièces datant de plusieurs années développent naturellement cette patine et perdent un peu de leur brillant. Je conserve soigneusement chaque pièce et chaque coffret, la patine se développera tôt ou tard, ce n'est pas un défaut ou une pièce de "mauvaise qualité".
Fiche produit consultée 1450 fois depuis le 01/11/2018