Qualité | BU |
---|---|
Prix | 14 € |
2 €1/2 Belgique 2020 commémorant les 100 ans des J.O. d'Anvers
Le 20 avril 1920, les septièmes Jeux Olympiques d'été s'ouvrent dans le tout nouveau stade du Kiel, à Anvers. Pour la Belgique, Il s'agit en quelque sorte d'une compensation du drame de la Grande Guerre qui vient de ravager son sol et son peuple. Les Jeux Olympiques de 1920 accueillent quelque 2.626 athlètes de 29 pays s'affrontant dans 24 disciplines différentes.
La septième Olympiade est riche en nouveautés. C'est ainsi que, pour la première fois, un athlète prête le serment olympique. Il s'agit du tireur belge Victor Boin. C'est aussi la première fois que l'on hisse le fameux drapeau olympique aux cinq anneaux, chacun d'eux symbolisant un continent. Enfin, des colombes, signe de paix, sont lâchées dans le ciel.
25.000 exemplaires seulement
Métal : laiton - 10,5 g - 25,65 mm
Création : Luc Luycx
La qualité de frappe est spécifiée pour chaque produit, à droite de la photo. Les qualités BE (Belle Epreuve) et BU (Brillant Universel) sont les 2 plus hautes qualités de frappes. En savoir plus
Les pièces de monnaies (composées de métaux) s'oxydent avec le temps. Aussi, une patine va se développer sur la pièce et cela est tout à fait normal ! Cela augmente d'ailleurs la valeur de la pièce, il ne faut en aucun cas tenter de la nettoyer. En savoir plus
Les pièces datant de plusieurs années développent naturellement cette patine et perdent un peu de leur brillant. Je conserve soigneusement chaque pièce et chaque coffret, la patine se développera tôt ou tard, ce n'est pas un défaut ou une pièce de "mauvaise qualité".
Fiche produit consultée 927 fois depuis le 01/11/2018