Qualité | UNC |
---|---|
Prix | 4.7 € |
2 euro Grèce 2020 commémorant le "2500e anniversaire de la Bataille des Thermopyles en
Casque grec antique corinthien d'un guerrier hoplite entouré d’une frise et de la légende 2500 ΧΡΟΝΙΑ ΑΠΟ ΤΗ ΜΑΧΗ ΤΩΝ ΘΕΡΜΟΠΥΛΩΝ (2500 ans depuis la Bataille des Thermopyles) et de la mention du pays émetteur ΕΛΛΗΝΙΚΗ ΔΗΜΟΚΡΑΤΙΑ. À la hauteur du front, le millésime 2020. L'anneau externe de la pièce comporte les douze étoiles du drapeau européen.
En 480 avant JC, les Grecs, sous le commandement de Léonidas, roi de Sparte, tentèrent d'arrêter l'avancée de la vaste armée perse dirigée par Xerxès au col étroit des Thermopyles. Le sacrifice des Spartiates, suite au refus de Léonidas de rendre ses armes avec la célèbre réplique provocante "Venez et prenez-les" est une inspiration intemporelle pour chaque nation qui lutte pour la liberté.
Métal : Cuivre, Aluminium, Zinc, Étain
Tranche : avec particularité d'écriture endroit et envers
Poids : 8.50 grammes
Diamètre : 25.75 mm
Graveur : Geórgios Stamatópoulos
Emission 30 juin 2020 à 745 500 exemplaires
Pièce protégée par carton numismatique HB
La qualité de frappe est spécifiée pour chaque produit, à droite de la photo. Les qualités BE (Belle Epreuve) et BU (Brillant Universel) sont les 2 plus hautes qualités de frappes. En savoir plus
Les pièces de monnaies (composées de métaux) s'oxydent avec le temps. Aussi, une patine va se développer sur la pièce et cela est tout à fait normal ! Cela augmente d'ailleurs la valeur de la pièce, il ne faut en aucun cas tenter de la nettoyer. En savoir plus
Les pièces datant de plusieurs années développent naturellement cette patine et perdent un peu de leur brillant. Je conserve soigneusement chaque pièce et chaque coffret, la patine se développera tôt ou tard, ce n'est pas un défaut ou une pièce de "mauvaise qualité".
Fiche produit consultée 1373 fois depuis le 01/11/2018