Qualité | UNC |
---|---|
Prix | 5 € |
2 euro Grèce 2019 commémorant le "100e anniversaire de la naissance de l'archéologue grec Manólis Andrónikos le , à Bursa"
Effigie de Manólis Andrónikos, de face, deux doigts posés sur sa tempe droite. À gauche, son nom ΜΑΝΩΛΗΣ ΑΝΔΡΟΝΙΚΟΣ suivi de ses années de naissance et de mort 1919-1992. À la hauteur de son front, le millésime 2019. À droite, la mention du pays émetteur ΕΛΛΗΝΙΚΗ ΔΗΜΟΚΡΑΤΙΑ. L'anneau externe de la pièce comporte les douze étoiles du drapeau européen.
Manolis Andronicos (1919-1992) était l’un des plus grands archéologues de Grèce. Sa découverte des tombeaux royaux de Vergina en 1977 a mis au jour des découvertes exquises qui témoignent de la splendeur de la civilisation macédonienne ancienne.
Métal : Cuivre, Aluminium, Zinc, Étain
Tranche : avec particularité d'écriture endroit et envers
Poids : 8.50 grammes
Diamètre : 25.75 mm
Graveur : Geórgios Stamatópoulos
Emission 11 juillet 2019 à 748 500 exemplaires
Pièce protégée par carton numismatique HB
La qualité de frappe est spécifiée pour chaque produit, à droite de la photo. Les qualités BE (Belle Epreuve) et BU (Brillant Universel) sont les 2 plus hautes qualités de frappes. En savoir plus
Les pièces de monnaies (composées de métaux) s'oxydent avec le temps. Aussi, une patine va se développer sur la pièce et cela est tout à fait normal ! Cela augmente d'ailleurs la valeur de la pièce, il ne faut en aucun cas tenter de la nettoyer. En savoir plus
Les pièces datant de plusieurs années développent naturellement cette patine et perdent un peu de leur brillant. Je conserve soigneusement chaque pièce et chaque coffret, la patine se développera tôt ou tard, ce n'est pas un défaut ou une pièce de "mauvaise qualité".
Fiche produit consultée 3600 fois depuis le 01/11/2018