Qualité | BE |
---|---|
Prix | 60 € |
Coffret 10 euros argent France 2019 commémorant le "75ème anniversiare du débarquement en Normandie 6 juin 1944 appelé le « D-Day »" la Monnaie de Paris faisant partie de la collection de l’histoire de l’humanité.
La partie interne de la pièce représente les différents types d’opérations militaires ayant eu lieu le 6 juin 1944 articulées autour de la mention D-DAY (écrite avec les drapeaux américain, britannique, français libre et canadien) et l'inscrtiption « 75e » . Au premier plan, un Dakota qui survole l’ensemble, de la face, portant symboliquement les cocardes USAF et RAF, il est accompagné de chasseurs Spitfire et Mustang. La pièce est parsemée de parachutistes et d’autres petits avions symbolisant les opérations aéroportées. En plein centre, les forces terrestres débarquent des barges.
Sur le revers l’ensemble des pays alliés ayant officiellement participé au débarquement en Normandie entourant la valeur faciale et la mention RF. Dans le sens des aiguilles d’une montre: France Libre, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Pologne, Australie, Etats-Unis, Norvège, Royaume-Uni, Tchécoslovaquie, Canada, Belgique.
Apparait également la valeur faciale ainsi que l’inscription RF symboles de la République Française,les différents de la Monnaie de Paris et l'année d'émission.
Le débarquement allié, connu sous le nom de D-Day (Jour J en français) représente les premières heures de l’opération Neptune, elle-même phase initiale de l’opération Overlord, destinée à libérer l’Europe de l’occupation nazie. Initialement fixé au 5 juin, le débarquement sera reporté au 6 juin en raison de mauvaises conditions météorologiques. Le 6 juin 1944, ce sont 11 pays alliés qui participent aux différentes opérations.
Métal : Argent 900/°°
Poids : 22,2 grammes
Diamètre : 37 mm
Graveur :
Emission à 5000 exemplaires
Protégée sous capsule dans son coffret original et certificat
La qualité de frappe est spécifiée pour chaque produit, à droite de la photo. Les qualités BE (Belle Epreuve) et BU (Brillant Universel) sont les 2 plus hautes qualités de frappes. En savoir plus
Les pièces de monnaies (composées de métaux) s'oxydent avec le temps. Aussi, une patine va se développer sur la pièce et cela est tout à fait normal ! Cela augmente d'ailleurs la valeur de la pièce, il ne faut en aucun cas tenter de la nettoyer. En savoir plus
Les pièces datant de plusieurs années développent naturellement cette patine et perdent un peu de leur brillant. Je conserve soigneusement chaque pièce et chaque coffret, la patine se développera tôt ou tard, ce n'est pas un défaut ou une pièce de "mauvaise qualité".
Fiche produit consultée 1558 fois depuis le 01/11/2018