Qualité | BU |
---|---|
Prix | 115 € |
Coffret 2 € Saint Marin 2018 commémorant le "420ème anniversaire de la naissance de Gian Lorenso Bernini". Il s’est imposé comme l’un des majeurs représentants de l’art Baroque, étendant son influence sur la scène européenne pendant plus d’un siècle.
La partie interne de la pièce représente la célèbre sculpture du «buste de Costanza Bonarelli», conservée au Musée du Bargello à Florence. Il s’agit de l’un des exemples le plus marquant de l’art Baroque : l’artiste a gravé dans le marbre la vitalité de cette femme dans son regard. Sur le pourtour de la pièce, le nom du pays émetteur « SAN MARINO » et l’inscription « BERNINI ». Sur le coté gauche les dates « 1598-2018 » et à droite la marque d'atelier « R ».
L'anneau externe de la pièce représente les douze étoiles du drapeau européen.
Métal : Laiton de nickel, Cupronickel, Nickel
Tranche : Lisse et Cannelée
Poids : 8.50 grammes
Diamètre : 25,75 mm
Graveur : Annalisa Masinii
Emission septembre 2018 à 60 500 exemplaires
La qualité de frappe est spécifiée pour chaque produit, à droite de la photo. Les qualités BE (Belle Epreuve) et BU (Brillant Universel) sont les 2 plus hautes qualités de frappes. En savoir plus
Les pièces de monnaies (composées de métaux) s'oxydent avec le temps. Aussi, une patine va se développer sur la pièce et cela est tout à fait normal ! Cela augmente d'ailleurs la valeur de la pièce, il ne faut en aucun cas tenter de la nettoyer. En savoir plus
Les pièces datant de plusieurs années développent naturellement cette patine et perdent un peu de leur brillant. Je conserve soigneusement chaque pièce et chaque coffret, la patine se développera tôt ou tard, ce n'est pas un défaut ou une pièce de "mauvaise qualité".
Fiche produit consultée 1651 fois depuis le 01/11/2018