Qualité | BU |
---|---|
Prix | 27 € |
Série en coffret officiel BU 2018 comprenant les 8 pièces euro de 1 cent à 2 euro au millésime 2018 + 1 médaille en cupro-nickel commémorant le constructeur et inventeur slovaque Stefan Banic (1870-1941). Il fut l’un des premiers constructeur et inventeur slovaque d'une sorte de parachute précoce utilisable sur le principe du parapluie.
En 1912, Stefan Banic est témoin d'un accident d'aviation. A la suite de cela il travaille et réalise le premier parachute utilisable sur le principe du parapluie accroché au corps. Le premier test à été réalisé à Washington devant l'Office américain des brevets et des représentants militaires, sautant d'abord d'un bâtiment de 15 étages et par la suite d'un avion en 1914. Ce fut le premier parachute connu pour être activement utilisé, et a sauvé la vie d'un grand nombre d'aviateurs de l'US Air Force au cours de la Première Guerre mondiale.
Emission octobre 2018 à 2000 exemplaires
La qualité de frappe est spécifiée pour chaque produit, à droite de la photo. Les qualités BE (Belle Epreuve) et BU (Brillant Universel) sont les 2 plus hautes qualités de frappes. En savoir plus
Les pièces de monnaies (composées de métaux) s'oxydent avec le temps. Aussi, une patine va se développer sur la pièce et cela est tout à fait normal ! Cela augmente d'ailleurs la valeur de la pièce, il ne faut en aucun cas tenter de la nettoyer. En savoir plus
Les pièces datant de plusieurs années développent naturellement cette patine et perdent un peu de leur brillant. Je conserve soigneusement chaque pièce et chaque coffret, la patine se développera tôt ou tard, ce n'est pas un défaut ou une pièce de "mauvaise qualité".
Fiche produit consultée 1812 fois depuis le 01/11/2018