Qualité | FDC |
---|---|
Prix | |
Première pièce bimétallique de 5 € Saint-Marin 2016 en coffret Miniset officiel commémorant la clôture du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde, qui a débuté le 8 Décembre 2015, avec l'ouverture de la Porte Sainte.
La partie interne de la pièce du Jubilé de la Miséricorde est représenté au travers d’une main soutenant une mère et son enfant, durant un sauvetage de réfugiés en mer. Au centre est représenté l’afflux d’immigrants provenant de territoires en guerre et l’ouverture de la Porte Sainte. et dans la partie supérieure la colombe du Saint-Esprit avec l’olivier. L'inscription Jubilé Miséricorde, la valeur faciale et le millésime.
Au revers une représentation des trois tours avec leurs trois plumes et en arrière-plan les douze étoiles de l'Union Européenne et l’inscription San Marino.
Diamètre : 27.5mm
Poids : 9.2g
Composition : Bi-métallique ; centre : cupronickel - anneau : bronze-aluminium
Qualité : FDC
Graveur ; Maria Carmela Colaneri
Emission décembre 2016 à 82 600 exemplaires.
La qualité de frappe est spécifiée pour chaque produit, à droite de la photo. Les qualités BE (Belle Epreuve) et BU (Brillant Universel) sont les 2 plus hautes qualités de frappes. En savoir plus
Les pièces de monnaies (composées de métaux) s'oxydent avec le temps. Aussi, une patine va se développer sur la pièce et cela est tout à fait normal ! Cela augmente d'ailleurs la valeur de la pièce, il ne faut en aucun cas tenter de la nettoyer. En savoir plus
Les pièces datant de plusieurs années développent naturellement cette patine et perdent un peu de leur brillant. Je conserve soigneusement chaque pièce et chaque coffret, la patine se développera tôt ou tard, ce n'est pas un défaut ou une pièce de "mauvaise qualité".
Fiche produit consultée 3508 fois depuis le 01/11/2018