Qualité | UNC |
---|---|
Prix | 5.2 € |
Pièce de 2 € Italie 2016 commémorant le 2200ème anniversaire de la mort du poète et dramaturge romain Tito Maccio Plauto.
La partie interne de la pièce représente les masques de théâtre correspondant à deux personnages de la comédie nouvelle, la jeune femme et l'esclave, tirés d’une mosaïque du IIème siècle de notre ère (musées du Capitole à Rome) ; les deux personnages sont entourés du plan de construction d’un théâtre romain avec le monogramme de la République italienne « RI », à gauche la lettre «R» pour la Monnaie de Rome et à droite l’inscription «LDS », initiales de l’auteur Luciana De Simoni.
Dans la partie inférieure, les dates « 184 A. C. » et « 2016 » soit l’année commémorée et celle de l’émission de la pièce ainsi que l’inscription PLAUTO.
L'anneau externe de la pièce représente les douze étoiles du drapeau européen.
Métal : Laiton de nickel, Cupronickel, Nickel
Tranche : Lisse et Cannelée
Poids : 8.50 grammes
Diamètre : 25,75 mm
Graveur : Luciana De Simoni
Emission mars 2016 à 1.471 560 exemplaires.
Protégée par carton numismatique HB
La qualité de frappe est spécifiée pour chaque produit, à droite de la photo. Les qualités BE (Belle Epreuve) et BU (Brillant Universel) sont les 2 plus hautes qualités de frappes. En savoir plus
Les pièces de monnaies (composées de métaux) s'oxydent avec le temps. Aussi, une patine va se développer sur la pièce et cela est tout à fait normal ! Cela augmente d'ailleurs la valeur de la pièce, il ne faut en aucun cas tenter de la nettoyer. En savoir plus
Les pièces datant de plusieurs années développent naturellement cette patine et perdent un peu de leur brillant. Je conserve soigneusement chaque pièce et chaque coffret, la patine se développera tôt ou tard, ce n'est pas un défaut ou une pièce de "mauvaise qualité".
Fiche produit consultée 3795 fois depuis le 01/11/2018