Qualité | UNC |
---|---|
Prix | 5 € |
Les personnages célèbres sur les 10,20 et 50 cents.
Sur la pièce de 10 cents, le visage de Rigas Fereos-Velestinlis (1757/1798). Ce personnage est célèbre car il reste une des figures emblématiques de l'indépendance du pays. L'indépendance est obtenue en 1830 par le traité de Londres qui stipule que la Grèce est cependant sous protection de la Grande-Bretagne, de la France et de la Russie.
Métal : Cuivre, Aluminium, Zinc, Étain
Tranche : Cannelée
Poids : 4.10 grammes
Diamètre : 19.75 mm
Graveur : Fereos - Velestinlis
Frappe : 100 000 000
Particularité : la lettre F se trouve dans l'étoile située à 8h. Frappée par la Monnaie de Paris
La Grèce utilise les abréviations "GS" pour le graveur et la feuille d'acanthe pour l'atelier. En 2002, elle fait appel à des mints émetteurs étrangers : "S" pour la Finlande sur la 1 et 2 euro; "F" pour la France sur les 50,10,5,2 et 1 eurocents ; "E" pour l'Espagne sur la 20 eurocents.
Pièce neuve en qualité non circulé protégée par carton adhésif Hartberger.
La qualité de frappe est spécifiée pour chaque produit, à droite de la photo. Les qualités BE (Belle Epreuve) et BU (Brillant Universel) sont les 2 plus hautes qualités de frappes. En savoir plus
Les pièces de monnaies (composées de métaux) s'oxydent avec le temps. Aussi, une patine va se développer sur la pièce et cela est tout à fait normal ! Cela augmente d'ailleurs la valeur de la pièce, il ne faut en aucun cas tenter de la nettoyer. En savoir plus
Les pièces datant de plusieurs années développent naturellement cette patine et perdent un peu de leur brillant. Je conserve soigneusement chaque pièce et chaque coffret, la patine se développera tôt ou tard, ce n'est pas un défaut ou une pièce de "mauvaise qualité".
Fiche produit consultée 1134 fois depuis le 01/11/2018