Qualité | UNC |
---|---|
Prix | 6 € |
Pièce de 2 € Allemagne 2014 commémorant la Présidence de la Basse-Saxe au Bundesrat
La représentation de l'église Saint-Michel à Hildesheim. En haut, à gauche, le millésime 2014. En bas, la légende NIEDERSACHSEN (Basse-Saxe) et l'initiale du pays émetteur D (pour Deutschland). L'anneau externe de la pièce comporte les douze étoiles du drapeau européen.
L'église abbatiale Saint-Michel de Hildesheim est l'une des églises de la ville allemande de Hildesheim, non loin de Hanovre, en Basse-Saxe. Elle est l'un des éléments du monastère bénédictin fondé par l'évêque Bernward en 996 et est inscrite à la liste du patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO en 1985.
Cette pièce est la neuvième d'une série de 16 pièces commémorative sur les Länders Allemand
Métal : Laiton de nickel, Cupronickel, Nickel
Tranche : Lisse et Cannelée
Poids : 8.50 grammes
Diamètre : 25,75 mm
Graveur : Erich Ott
Emission 6 février 2014 à 7 200 000 exemplaires
Pièce protégée par carton HB
La qualité de frappe est spécifiée pour chaque produit, à droite de la photo. Les qualités BE (Belle Epreuve) et BU (Brillant Universel) sont les 2 plus hautes qualités de frappes. En savoir plus
Les pièces de monnaies (composées de métaux) s'oxydent avec le temps. Aussi, une patine va se développer sur la pièce et cela est tout à fait normal ! Cela augmente d'ailleurs la valeur de la pièce, il ne faut en aucun cas tenter de la nettoyer. En savoir plus
Les pièces datant de plusieurs années développent naturellement cette patine et perdent un peu de leur brillant. Je conserve soigneusement chaque pièce et chaque coffret, la patine se développera tôt ou tard, ce n'est pas un défaut ou une pièce de "mauvaise qualité".
Fiche produit consultée 8369 fois depuis le 01/11/2018