Qualité | UNC |
---|---|
Prix | |
Pièce de 2 € Portugal 2013 commémorant le 250e anniversaire de la construction de la Tour des Clercs classée comme monument national et considérée comme un bâtiment emblématique du style baroque au Portugal.
Vue depuis le bas de La Tour des Clercs, à Porto, à gauche du Pont Dom-Luís et de l'écusson du Portugal, en dessous duquel est indiqué le nom du pays émetteur PORTUGAL. En haut la légende 250 ANOS TORRE DOS CLÉRIGOS (250 ans Tour des Clercs) suivie du millésime 2013. L'anneau externe de la pièce comporte les douze étoiles du drapeau européen.
Un point de repère dans la ville de Porto, la construction a commencé sur la tour des Clercs, conçu par l'architecte toscan Nicolau Nasoni la suite d'une demande formulée par le Irmandade Clercs Pobres (Fraternité des clercs pauvres), en 1754. Le résultat a été un travail imposant qui a été achevé en 1763, avec 240 marches, 6 niveaux et d'une hauteur de 75 mètres.
Métal : Laiton de nickel, Cupronickel, Nickel
Tranche : Lisse et Cannelée
Poids : 8.50 grammes
Diamètre : 25,75 mm
Graveur : Hugo Maciel
Émission 20 juin 2013 à 500 000 exemplaires.
Protégée par carton numismatique HB
La qualité de frappe est spécifiée pour chaque produit, à droite de la photo. Les qualités BE (Belle Epreuve) et BU (Brillant Universel) sont les 2 plus hautes qualités de frappes. En savoir plus
Les pièces de monnaies (composées de métaux) s'oxydent avec le temps. Aussi, une patine va se développer sur la pièce et cela est tout à fait normal ! Cela augmente d'ailleurs la valeur de la pièce, il ne faut en aucun cas tenter de la nettoyer. En savoir plus
Les pièces datant de plusieurs années développent naturellement cette patine et perdent un peu de leur brillant. Je conserve soigneusement chaque pièce et chaque coffret, la patine se développera tôt ou tard, ce n'est pas un défaut ou une pièce de "mauvaise qualité".
Fiche produit consultée 1679 fois depuis le 01/11/2018