Timbre 5 euro Marianne en argent - France 2006

Qualité UNC
Prix 9 € 6 €

Description du produit

La grosse surprise du Salon du Timbre et de l'Écrit 2006 est l'émission d'un timbre à 5,00 euros en argent, reprenant la Marianne de Lamouche. Le timbre n'est pas argenté, il s'agit d'une fabrication sur feuille d'argent assez épaisse (en tout cas plus épaisse qu'une feuille de papier). Au dos, un adhésif double face est fixé sur une partie seulement de la surface.

Le timbre se présente dans un emballage au format carte bancaire, il n'existe pas sous une autre présentation. Sa dentelure n'est donc que décorative. Il ne porte pas de barres phosphorescentes. La mention Phil@poste est présente en bas au milieu.

Dos de l'emballage, le timbre est en argent presque pur (donc très malléable) à 999?. Selon la législation en vigueur (J.O n° 271 du 22 novembre 2001 page 18559) : "les seuils de dispense du poinçon de garantie sont fixés à un poids inférieur (...) à 30 grammes pour les ouvrages contenant de l'argent". Les titres se donnent en millièmes, l'argent "massif" ne titre que 925? (source UTC).Cela n'exonère pas du poinçon de responsabilité du fabricant ou de l'importateur cependant, celui-ci reste obligatoire.

Dessiné par Thierry Lamouche
Gravé par Claude Jumelet

Emission le 17 juin 2006

Fiche produit consultée 432 fois depuis le 01/11/2018

Articles similaires