2 euro commémorative Espagne 2010 - Mosquée de Cordoue

Qualité UNC
Prix 6.5 €

Description du produit

2 € Espagne 2010 commémorant la "Mosquée de Cordoue", premier site espagnol, centre historique de Cordoue.                                                                                                         

La pièce commémore le premier site espagnol – le centre historique de Cordoue – inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984. Elle représente la « forêt de piliers » de la Grande mosquée-cathédrale de Cordoue, témoin de l'art islamique en Europe, édifiée entre le viiie et le xe siècle.
L'anneau externe de la pièce représente les douze étoiles du drapeau européen

Dans le centre historique de Cordoue, la Grande mosquée cathédrale de Cordoue est l'un des plus grands et des plus anciens témoins de l'art islamique en Europe. Édifiée entre le VIIIe et le Xe siècle, la mosquée est devenue par la suite une cathédrale consacrée au culte catholique, et a subi plusieurs transformations successives. C'est aujourd'hui l'église principale du diocèse de Cordoue en Espagne. Elle se présente sous la forme d'un vaste quadrilatère d'environ 180 m de long sur 130 m de large, comptant 19 nefs et plus de 850 colonnes surmontées par des chapiteaux différents. La mosquée de Cordoue a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984.

Il s'agit de la première pièce d'une nouvelle série dédiée aux sites espagnols inscrits sur la liste de l'héritage mondial de l'Unesco. 

Métal : Laiton de nickel, Cupronickel, Nickel 
Tranche : Lisse et Cannelée 
Poids : 8.50 grammes 
Diamètre : 25,75 mm 

Graveur : Alfonso Morales Munoz

Émission 3 mars 2010 à 4 000 000 d'exemplaires.

Fiche produit consultée 586 fois depuis le 01/11/2018

Produits similaires