2 euro commémorative Allemagne 2010 - Hôtel de ville de Brême - atelier D

Qualité UNC
Prix 6 €

Description du produit

2 € Allemagne 2010 commémorant la "Présidence de Brême au Bundesrat"

La représentation de l'hôtel de ville de Brême (classée au patrimoine mondial par l'Unesco en 2004), avec au premier plan la statue de Roland. En bas, à droite la légende BREMEN (Brême). Sur l'anneau externe de la pièce, l'indication du pays émetteur D et le millésime 2010 sont insérés respectivement en haut et en bas parmi les douze étoiles du drapeau européen.

info : A partir de cette année 2010, la série des länders allemand ne comportera plus la mention "BUNDESREPUBLIK Deutschland" sur la couronne afin de respecter la recommandation de la commission Européenne du Journal Officiel, mais, la présence des 12 étoiles obligatoire ainsi que leurs dispositions identique à celle figurant au drapeau européen.

Le land de Brême est une ville-État, le plus petit des seize Länders allemand, et le seul constitué de deux zones sans continuité territoriale. 
Au-devant et sur le coté de l'Hôtel de Ville de Brême se tiennent deux statues: la première représentée sur cette pièce, est la statue de Roland datant de 1404, représentant Roland protecteur de la ville portant Durandal, l'épée de justice et un bouclier orné d'un aigle impérial en symbole de l'émancipation des Brêmois face à l'évêque. 
L'ensemble architectural de l'hôtel de ville et de Roland a été classé, en 2004 dans la liste du patrimoine mondial établie par l'UNESCO.

Cette pièce est la cinquième d'une série de 16 pièces des commémoratives sur les Länders Allemand.

Métal : Laiton de nickel, Cupronickel, Nickel 
Poids : 8.50 grammes 
Diamètre : 25,75 mm

Graveur : Bodo Broschat

Émission 29 janvier 2010 à 6 300 000 exemplaires

Pièce neuve en qualité non circulé protégée par carton adhésif Hartberger.

 

Fiche produit consultée 4517 fois depuis le 01/11/2018

Articles similaires