2 euro commémorative Portugal 2009 - deuxièmes Jeux de la Lusophonie

Qualité UNC
Prix 6 €

Description du produit

2 € Portugal 2009 commémorant les deuxième Jeux de la Lusophonie symbolisés par un gymnaste avec un ruban et l'écusson du Portugal. Compétition multisports organisée par l'Association des comités olympiques de langue officielle portugaise qui se sont déroulés à Lisbonne du 11 au 19 juillet 2009.

Un gymnaste avec un ruban. En haut, l'écusson du Portugal est situé dans un demi-cercle formé par l'indication du pays émetteur PORTUGAL. En bas, en demi-cercle, la légende 2. os JOGOS DA LUSOFONIA LISBOA (2e Jeux de la Lusophonie Lisbonne). Dans une boucle du ruban, à gauche, le millésime 2009.
L'anneau externe de la pièce représente les douze étoiles du drapeau européen, sur fond de lignes concentriques.

Les premiers jeux de la Lusophonie se sont déroulés du 7 au 15 octobre 2006 à Macao (Chine). Les membres fondateurs sont : l'Angola, le Brésil, le Cap-Vert, la Guinée-Bissau, Macao (Chine), le Mozambique, le Portugal, São Tomé Principe et le Timor oriental ainsi que les pays associés, pour qui le portugais a eu un rôle historique important : l'Inde, le Sri-Lanka et la Guinée Equatoriale.
Les différentes disciplines sont : l'athlétisme, le basket-ball, le football, le football en salle, le taekwondo, le tennis de table, le volley-ball, le volley-ball de plage.

Métal : Cuivre, Aluminium, Zinc, Étain
Poids : 8.50 grammes
Diamètre : 25.75 mm

Graveur : José Aurélio

Émission 1 juillet 2009 à 1 250 000 exemplaires 

Protégée par carton numismatique HB

Fiche produit consultée 261 fois depuis le 01/11/2018

Produits similaires