Pièce de 10 euro commémorative France 2020 - Mont Fuji

Qualité BE
Prix 66 €

Description du produit

Pièce de 10 euros argent France 2020 commémorant "l'Unesco - Mont Fuji-" la Monnaie de Paris faisant partie de la série des différents monuments classés sur la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
A partir de 2019, cette collection reprend son voyage et s’étend à l’échelle mondiale en mettant en avant, cette année-là, la Tour de Belém et Vasco de Gama.
En 2020, ce sont 3 Monts qui sont mis à l’honneur le Mont Fuji, le Mont Saint Michel et Olympie ainsi que la Cité Interdite, Palais Impérial des Dynasties Ming et Qing.

Troisième pièce 2020 du nouveau voyage de la Monnaie de Paris à travers le monde.

La partie interne de la pièce représente une vue du Mont Fuji au sommet enneigé depuis la Pagode Chureito, monument qui appartient au sanctuaire Arakurayama Sengen. Au printemps, les cerisiers en fleur donnent les clichés les plus connus du Japon qui sont évoqués sur ce dessin. La porte Tori d’un temple ajoutée au milieu de la pièce indique le passage sacré qui mène jusqu’au Mont Fuji. Ce dernier se reflète dans le lac qui le borde.

Le revers est commun à toutes les monnaies de la série UNESCO de cette année 2020. Il représente le globe terrestre avec les parallèles et les méridiens sur la partie gauche et les inscriptions de sites majeurs classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO sur la partie droite. Ces inscriptions sont comme gravées dans la pierre, ce qui fait écho à la Pierre de Rosette. La partie gauche du globe est entourée du logo de l’UNESCO ainsi que du marquage « Patrimoine Mondial ». La valeur faciale est inscrite dans la partie gauche du globe, se mêlant parfaitement avec les parallèles et les méridiens.

Métal : Argent 900/000
Poids : 22,2 grammes
Diamètre : 37 mm

Graveur : 

Emission à 3000 exemplaires

Protégée sous capsule dans son coffret original et certificat

 

Fiche produit consultée 223 fois depuis le 01/11/2018

Produits similaires