Pièce de 10 euro commémorative France 2020 - Arrivée de La Fayette à Boston

Qualité BE
Prix 65 €

Description du produit

Pièce de 10 euros argent France 2020 commémorant le "l'arrivée de La Fayette à Boston" la Monnaie de Paris retrace l’histoire de l’Indépendance des Etats-Unis à travers une collection de monnaies. Celles-ci font partie de la thématique Grandes Dates de l’Humanité qui a débuté en 2019. L’histoire de l’Indépendance des Etats-Unis débute lorsque la guerre d’indépendance américaine éclate, en 1775.

La partie interne de la pièce représente le portrait du Marquis de La Fayette de profil, de la même façon qu’étaient présentées les monnaies de la Monarchie ou de l’Empire. La gravure est tirée d’une ancienne médaille frappée par la Monnaie de Paris, ce qui apporte de l’authenticité à la pièce. Le nom "Marquis de La Fayette" ainsi que ses grades sont inscrits sur le pourtour de la pièce et à droite du portrait, l’inscription "RF" symboles de la République Française.

Le revers représente un blason composé du visuel de l’Hermione, la frégate utilisée par le Marquis de Lafayette pour se rendre de France à Boston. Sur la partie haute du blason, des fleurs de Lys représentant la monarchie et l'ensemble est entouré de drapeaux français et américains faisant écho à la signature de l’Indépendance des Etats-Unis. Un oriflamme "vivre libre ou mourir" flotte au-dessus du blason et montre la conviction des colons américains à réclamer leur indépendance.

Métal : Argent 900/000
Poids : 22,2 grammes
Diamètre : 37 mm

Graveur : 

Emission à 2500 exemplaires

Protégée sous capsule dans son coffret original et certificat

 

Fiche produit consultée 89 fois depuis le 01/11/2018

Produits similaires