Set 2 euro commémorative Saint Marin 2018 - Bernini

Qualité BU
Prix 35 €

Description du produit

Pièce de 2 € Saint Marin 2018 commémorant le "420ème anniversaire de la naissance de Gian Lorenso Bernini". Il s’est imposé comme l’un des majeurs représentants de l’art Baroque, étendant son influence sur la scène européenne pendant plus d’un siècle.

La partie interne de la pièce représente la célèbre sculpture du «buste de Costanza Bonarelli», conservée au Musée du Bargello à Florence. Il s’agit de l’un des exemples le plus marquant de l’art Baroque : l’artiste a gravé dans le marbre la vitalité de cette femme dans son regard. Sur le pourtour de la pièce, le nom du pays émetteur « SAN MARINO » et l’inscription « BERNINI ». Sur le coté gauche les dates « 1598-2018 » et à droite la marque d'atelier « R ».
L'anneau externe de la pièce représente les douze étoiles du drapeau européen.

L’artiste aux multiples talents Gian Lorenzo Bernini est né en 1598: sculpteur, peintre, metteur en scène, dramaturge et dessinateur. Il a développé son admirable activité artistique à Rome, où, il fut aussi consacré architecte de Saint-Pierre. Son œuvre s’est différenciée par une géniale et insurmontable pluridisciplinarité diversifiée dans les trois arts majeurs (architecture, sculpture, peinture) la transformant en un unique amalgame de conformations expressives.

Métal : Laiton de nickel, Cupronickel, Nickel 
Tranche : Lisse et Cannelée 
Poids : 8.50 grammes 
Diamètre : 25,75 mm 

Graveur :  Annalisa Masinii

Emission septembre 2018 à 60 500 exemplaires

Fiche produit consultée 203 fois depuis le 01/11/2018

Produits similaires