2 euro commémorative Allemagne 2009 - les Länder,l'église Saint Louis de Sarrebruck,(Sarre) - atelier F

Qualité UNC
Prix 7 €

Description du produit

2 € commémorative Allemagne 2009 émise à l'occasion de la présidence de la Sarre au Bundesrat ayant pour thème "l'église Saint Louis de Sarrebruck". Sous le monument sont inscrits le nom du land SAARLAND et la marque d'atelier est représentée par la lettre A. 

Cette pièce montre la façade de l'église Saint Louis de Sarrebruck capitale de la Sarre, très caractéristique, et le clocher de l'église. Sous ce monument sont inscrits le nom du land SAARLAND et la marque d'atelier est représentée par la lettre G.
- A droite du monument, apparaissent les initiales FB du graveur Friedrich Brenner. L'anneau externe comporte, dans sa partie inférieure, le nom du pays émetteur «BUNDESREPUBLIK DEUTSCHLAND», et dans sa partie supérieure, le millésime «2009» et les douze étoiles de l'Union européenne. 

info : Dès 2010, la série des länders allemand ne comportera plus la mention "BUNDESREPUBLIK DEUTSCHLAND" afin de respecter la recommandation de la commission Européenne du Journal Officiel indiquant que la présence des 12 étoiles est obligatoire et que leur disposition doit être identique à celles figurant sur le drapeau européen.

Cette pièce est la quatrième d'une série de 16 pièces commémoratives sur les Länders Allemand.

Métal : Laiton de nickel, Cupronickel, Nickel 
Poids : 8.50 grammes 
Diamètre : 25,75 mm

Graveur : Friedrich Brenner

Émission 6 février 2009 à 7 200 000 exemplaires

Pièce neuve en qualité non circulé protégée par carton adhésif Hartberger.

Fiche produit consultée 868 fois depuis le 01/11/2018

Produits similaires